Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 14:23
La voiture électrique de Volkswagen

Chez Volkswagen, la saga du succès à l’allemande continue ! Après avoir fait chavirer le cœur du public avec son pick-up très bodybuildé Amarok, place maintenant à l’aventure sur le terrain des voitures électriques. Embarquant dans le ventre un moteur électrique de 125 kW, le véhicule électrique ID de Volkswagen se promènera effectivement sur nos routes d’ici 2020.

Un avant-goût au Salon de Paris

En attendant l’objectif de produire chaque année jusqu’à 1 million de voitures électriques d’ici 10 ans, Volkswagen a réussi à éblouir le public au Salon de Paris avec son véhicule à propulsion électrique. Question apparence, celui-ci emprunte quelques traits à la compacte Golf de l’Allemand. Pour l’autonomie, le constructeur allemand se contente de lui offrir quelques 400 km à 600 km en attendant la conduite autonome à l’horizon de 2025. A rappeler que quand le conducteur décidera de choisir le mode autonome « ID Pilot », le volant multifonction s’encastrera dans le tableau de bord.

Pour l’heure, le public a dû se contenter d’admirer le prototype de cette merveille au Salon de Paris, et il se murmure déjà qu’elle serait disponible fin 2018 en concession. Au niveau prix, Volkswagen compte déjà s’inscrire sur la liste des gagnants en proposant l’ID presque au même prix qu’un véhicule diesel équivalent…

ID de Volkswagen : pour rattraper le temps perdu

Bien qu’il soit un peu en retard par rapport à ses concurrents comme Nissan, le constructeur allemand compte bien s’imposer avec sa voiture électrique, avec l’objectif d’être en plus bientôt autonome... Ainsi faut-il noter les lignes peu revisitées et fonctionnelles de celle-ci avec une longueur modeste de 4,10 m. Et ceux qui aiment la puissance ne seront pas déçus avec le moteur électrique de 125 Kw (ce qui équivaut à 170 Ch), de ce véhicule qui offrira une autonomie pouvant monter à 600 Km. A ce titre, elle proposera une vitesse de pointe de 160 km/h et une accélération qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes. A l’intérieur, le sentiment de confort est partout avec un habitacle profitant d’un environnement innovant dénommé « Open Space ». Et la voiture intelligente sera aussi un concept réel avec l’ID car celui-ci, même en l’absence de son propriétaire, peut recevoir des colis. En choisissant de commercialiser à bon prix cette voiture 100% électrique, Volkswagen espère laisser derrière elle le mauvais souvenir du Dieselgate qui a failli lui coûter la notoriété d’il y a encore quelques années.

Partager cet article
Repost0
Published by Adstrategy

Présentation

  • : Adstrategy.biz, WebMarketing aux concessionnaires Automobiles
  • : L'actualité du monde de l'automobiles autour des technologies d'information, de communication pour les concessionnaires, distributeurs automobiles. Adstrategy accompagne les concessionnaires dans leur stratégie sur internet et facilitent le developpement des concessions sur le web.
  • Contact

Recherche

Liens