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3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 13:11

Pour se démarquer de la concurrence, les constructeurs automobiles se lancent dans une course folle aux innovations. Et la marque aux anneaux investit activement dans cette course effrennée en proposant une climatisation innovante ainsi qu’une évolution qui mérite l’attention pour son système Quattro.

Finies les allergies avec la nouvelle climatisation d’Audi

La pollution de l’air est devenue une gangrène pour le monde monderne. C’est certainement dans ce contexte qu’est venue l’idée pour Audi d’investir dans un système de climatisation innovant. Ainsi pouvons-nous dire adieux à ces agents allergènes dans l’air ambiant. Que ce soit sur l’autoroute ou sur les routes embouteillées de la ville, les passagers se trouvant dans une voiture avec cette nouvelle génération de climatisation seront tranquilles. En effet, ce système protège toutes les personnes sensibles aux allergies dans le genre « rhume des foins » sur la route. Et si les bienfaits de ce système qui utilisera des substances actives dont les polyphenols sont déjà salués, nul ne sait encore son impact sur le coût de l’entretien de la voiture. Ce sera l’avenir qui le dira ! Donc il faudra surement prévoir un surplus pour le budget pour entretenir le circuit qui accueillera cette nouvelle climatisation. Notons qu’il s’agit d’un système qui a déjà équipé les SUV Q2 et le Q3 restylé. L’A1 revisitée par la marque et le TT ont déjà également eu l’occasion de tester cette climatisation qui protègera bien des passagers sensibles à bord des voitures Audi.

L’évolution du système Quatro pour consommer moins

Le système Quatro d’Audi a fait l’éloge de la marque aux anneaux, côté puissance, mais n’a pas toujours permis une maitrise de la consommation de carburant. Consciente justement de ce problème, la marque a décidé d’étudier le système afin de créer une nouvelle transmission intégrale. Ainsi, cette l’évolution Quattro d’Audi s’est traduite par la conception d’un système qui permettra à la voiture de fonctionner en 2 roues motrices la plupart du temps. Le principe adopté par le constructeur allemand repose sur la connection au groupe motopropulseur de 2 roues en se servant d’un embrayage multi-disques situé en sortie de boîte de vitesse. Résultat, une consommation réduite de 0,3 litre au 100 km et un système qui affiche moins de 4 kilos sur la balance en conduite normale. Avec ce système Quatro revisité, Audi s’inscrit donc sur la liste des constructeurs en quête perpétuelle de l’évolution pour les 4 roues.

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